Vendredi, 6 mai 2011 14:25
La mission des Nations unies pour la stabilisation en Haïti salue la publication du rapport des experts indépendants relatif à l'origine de l'épidémie du cholera en Haïti.
Sylvie Van Wildenberg, la porte parole de la mission, la MINUSTHA prend acte des conclusions et recommandations de ce document.
Cependant, madame Wildenberg émet des doutes quant aux allégations laissant croire que les soldats népalais seraient impliqués dans l'apparition du cholera dans le pays.
Le rapport des experts indépendants chargés d'enquêter sur l'origine du choléra en Haïti, attribue l'apparition de l'épidémie à la "confluence de plusieurs circonstances", il soutient également qu'elle ne résulte pas de la faute, ou de "l'action délibérée d'un groupe ou d'un individu".
Enfin, madame Van Wildenberg salue au nom de la mission, les efforts des quatre experts dans le cadre de ce travail.
Rappelons que de plus 5000 personnes sont déjà décédées de cette maladie depuis son apparition à la mi-janvier dans le Plateau Central.
EJ/Radio Métropole Haïti
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=19091
Commentaire
A moins de prendre les habitants d`Haiti pour des imbéciles, les responsables de la Minustah ne peuvent pas sérieusement émettre des doutes sur les rapports de leurs propres spécialistes. Ces derniers, tout en suscitant des doutes sur l`objectivité de leur travail-car ils ne vont pas déranger ceux dont dépendent leur émolument-ont confirmé ce que les spécialistes français et haïtiens entre autres ont découvert depuis longtemps. Faut-il ajouter l`offense à la douleur? Ce qui, des le début avait tout l`air d`une erreur, pourrait parfaitement prendre l`allure d`une faute et d`une faute grave, si le ton ne change pas.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire