mardi 19 avril 2011
P-au-P, 19 avril 2011 [AlterPresse] --- Haïti fait l’objet d’une conférence ce mardi 19 avril 2011 au siège de l’Organisation des Nations Unies pour l’Education, la Science et la Culture (UNESCO) à Paris.
Cette conférence est une occasion pour l’UNESCO de présenter « la culture comme moteur de la reconstruction » et de soumettre une quinzaine de projets à financement, apprend AlterPresse.
La réhabilitation de la Citadelle Laferrière et de la ville de Jacmel, dévastée par le séisme l’an dernier, la relance des industries culturelles au profit des jeunes, un plan de développement pour les musées et d’autres institutions culturelles, sont au nombre des projets retenus.
Des organisations de la société civile, des banques de financement, des institutions multilatérales, ainsi que des Etats membres de l’ONU participent à cette conférence.
Irina Bokova, directrice de l’UNESCO, Michaelle Jean, envoyée spéciale de l’institution onusienne pour Haïti, et Trinidad Jimenez Garcia-Herrera, prennent également part à l’événement. [kft gp apr 19/04/2011 8 :45]
Commentaire
Voilà une initiative dont nous devrions tous encourager le développement car elle est étroitement liée à l`avenir de ce pays dévasté. Trouveront-ils, ces héros modernes, ceux qui osent croire encore à un relèvement de ce pays semi-détruit, un écho favorable auprès du gouvernement qui va assumer le pouvoir bientôt? C`est tout ce que nous pouvons souhaiter. Les signes de bonne volonté ne manquent pas, c`est déjà quelque chose. Si seulement les faits pouvaient venir appuyer les déclarations publiques! Ce serait un comportement si encourageant pour cette population frappée dans ce qu`elle a de plus profond.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire