Nombre total de pages vues

lundi 4 avril 2011

Martelly élu président avec 67,57% des voix

Haïti: Le chanteur Michel Martelly a remporté l'élection présidentielle en Haïti avec 67,57% des suffrages exprimés contre 31,74% pour sa rivale Mirlande Manigat, selon les résultats préliminaires transmis lundi à l'AFP par un membre du Conseil électoral provisoire (CEP). Le CEP doit officiellement annoncer les résultats préliminaires du deuxième tour de l'élection présidentielle lundi à 17H00 locales (22H00 GMT). Les résultats définitifs doivent être annoncés le 16 avril.

Michel Martelly, un chanteur populaire de 50 ans surnommé "Tet Kalé" ("crâne chauve en créole) par ses admirateurs, succèderait ainsi au président René Préval à la tête du pays le plus pauvre des Amériques pour un mandat de cinq ans.
http://www.lenouvelliste.com/article.php?PubID=1&ArticleID=90977&PubDate=2011-04-04

Commentaire
Bonne chance Haiti!
Si les élections se sont déroulées correctement, si les fraudes n'ont pas crée ce que nous contemplons-à, si le peuple a réellement choisi, que la démocratie soit respectée!
Cependant, cela ne nous exonère pas de l'obligation de dire ceci:Tant que le peuple n'aura pas acquis suffisamment de lumière pour solidifier son pouvoir de discrimination entre les candidats, nous serons condamnés à revivre ce que nous avons vécu ces 20 dernières années: des échecs à répétition....Regardons voir ce qui va se passer. Que le coût de l'essai, que le coût de l' apprentissage ne soit pas trop élevé!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire