Nombre total de pages vues

samedi 22 janvier 2011

Duvalier n'a plus l'allure d'un homme malade


Haïti: C'est un Jean-Claude Duvalier totalement revigoré qui s'est présenté devant la presse ce vendredi. Oublié l'homme d'allure malade de dimanche. L'entourage de l'ancien président s'est épaissi après le ménage fait dans ses rangs pour en éloigner les porte-paroles trop zélés. De nouveaux visages ont fait leur apparition, particulièrement des Américains, avocats, ancien congressman et agent de sécurité.
Comme à son habitude du temps où il était au pouvoir, Duvalier à fait attendre la presse, ne s'est pas excusé de son retard et n'a pas accepté la moindre question. Après la lecture de son texte, il s'est éclipsé avant de réapparaître pour saluer la foule du balcon de sa nouvelle résidence à Le Château Phoenix, à Montagne noire.
Visiblement, les poursuites judiciaires n'inquiètent pas l'ex-dictateur qui se prépare à un retour graduel en politique si l'on en croit les propos que s'échangeaient ses sympathisants sur la cour de sa résidence.



http://www.lenouvelliste.com/article.php?PubID=1&ArticleID=88161&PubDate=2011-01-21

Comment veut-on qu'une fois sur le terrain il affiche la mysterieuse maladie puisqu'elle n'avait pour fonction, cette maladie, que de justifier le retour. Le retour ayant eu lieu...Et comme Aristide est malade de la folie des grandeurs, se croyant plus intelligent que tout le monde, il entend recourir au meme stratageme. A-t-on vu mascarade plus ehontee?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire