Nombre total de pages vues

lundi 24 janvier 2011

Michel Martely appelle à la mobilisation

Vendredi, 21 janvier 2011 13:28
Le candidat à la présidence de Repons peyizan, Joseph Michel Martelly, appelle à la mobilisation en vue de forcer le Conseil Electoral Provisoire à mettre en application les recommandations de l'OEA.

Intervenant à la rubrique le point sur le 100.1 de Radio Métropole, le chanteur-candidat a précisé que l'institution électorale n'inspire pas confiance.
Michel Martelly estime que les membres de l'actuel CEP souffrent d'un déficit de crédibilité, de compétence et de moralité.
Il accuse le pouvoir en place et l'institution électorale d'ourdir un complot pour l'écarter du second tour de l'élection présidentielle.
« Il serait illogique et irresponsable de poursuivre la phase du contentieux par devant une telle institution. Les conclusions du rapport des experts de l'OEA quant au classement des candidats sont pour nous définitives » avait-il déjà déclaré durant la semaine, dans une note de presse. Le candidat de la Plateforme politique Repons Peyizan , demande que le vote populaire, tel qu'exprimé le 28 novembre 2010, soit respecté et rétabli.
Il promet, par ailleurs, de faire la différence s'il accède au pouvoir.
Tout en rejetant les allégations selon lesquelles il serait un populiste de droite Joseph Michel Martelly a estimé que son passé pouvait l'aider à faire la différence.
Interrogé sur le retour surprise de l'ex dictateur, Jean Claude Duvalier, le candidat Martelly a affirmé qu'il n'avait rien à voir avec ce retour, toutefois, il est prêt à travailler avec l'ancien président à vie ou avec n'importe quel autre haïtien, s'il se met en règle, avec la justice.

EJ/Radio Métropole Haïti

http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=18697

Commentaire
Quel jeu joue-t-on avec ce pays? Préval n'entend pas s'en aller sans qu'on l'y oblige; le conseil électoral résiste à toute suggestion de faire les choses conformément aux exigences d'une décence minimale (ils ont déjà bafoué la constitution); la pression monte au cœur même de la population et la crise affecte principalement le petit peuple. Qu'est-ce qui retient Préval au point que même la peur, car il est évident qu'il a peur, n'arrive pas à lui inspirer la seule solution qui lui convienne: faire place à plus capable que lui?
D'ou leur vient cette manie de vouloir jouer constamment avec le feu?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire