Samedi, 29 janvier 2011 14:29
La Secrétaire d'Etat américaine Hillary Clinton doit effectuer ce dimanche une visite officielle en Haïti en vue de consulter les acteurs politiques, impliqués dans la crise post-électorale.
Dans un communiqué l'ambassade des Etats Unis en Haïti annonce que Madame Clinton doit rencontrer, le président René Préval d'Haïti, les membres de la société civile et les partenaires internationaux sur la situation électorale en cours ainsi que les efforts de reconstruction.
En plus des réunions avec le président haïtien René Préval, Mme Clinton s'entretiendra également avec les dirigeants de la société civile et des candidats aux élections, le Représentant Spécial des Nations-Unies et visitera une clinique de traitement du choléra.
« Les États-Unis et Haïti partagent l'engagement mutuel de rebâtir Haïti suite au tremblement de terre dévastateur il y a un an, et d'assurer un avenir prospère pour le peuple haïtien et sa démocratie », conclut le communiqué.
EJ/Radio Métropole Haïti
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=187
Commentaire
Souhaitons que cette visite apporte quelque chose de positif dans cette jungle politique ou le moribond Préval veut jouer à tout prix le rôle de lion. Même le lion le plus expérimenté, quand il est vieux, risque de se faire chasser par les plus jeunes et les plus responsables. Vous vous imaginez une forêt où le lion le plus couard s’imposerait aux autres ? C’est preuve que même parmi les lions, il y a un minimum d’éthique.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire