Haïti: Le porte-parole du Conseil Electoral Provisoire (CEP), Richardson Dumesle, a fait savoir vendredi que, conformément à l'article 104 de la loi électorale en vigueur, le candidat de la plateforme présidentielle Inite (Unité), Jude Célestin, ne peut plus faire le retrait de sa candidature.
Quatre membres de la direction de la plateforme inite (unité avaient indiqué mercredi dans un communiqué de presse "qu'ils etaient d'accord avec le retrait du candidat de la plateforme de la présidentielle, expliquant leur position par les pressions et les menaces d'une partie de la communauté internationale ainsi que par les violences exercées contre des patisans de Inite et leurs biens, suite aux résultats préliminaires du premier tour de la presidentielle plaçant M. Celestin en 2ème position derrière Milande Manigat du rassemblement des démocrates nationaux progressistes.
Le porte-parole du CEP a fait savoir qu'il est maintenant impossible pour Jude Célestin de déclarer forfait arguant que, selon l'article 104 de la loi électorale en vigueur, tout candidat ou cartel peut renoncer à sa candidature par un acte authentique au BED (Bureau Electoral Départemental) ou au BEC (Bureau Electoral Communal) compétent, mais jusqu'à la clôture du dépôt des candidatures.
Il a fait savoir que le CEP, qui n'a pas été touché par un quelconque retrait du candidat Célestin, continue la phase contentieuse qui pendra fin sous peu en vue de l'organisation du 2e tour des élections.
http://www.lenouvelliste.com/article.php?PubID=1&ArticleID=88447&PubDate=2011-01-29
Commentaire
Du fond de quelle caverne nous parle ce fantôme? Quel a été son prix pour venir débiter ces inepties à nos oreilles? Comme quoi, la planète d'où il a été bousculé pour atterrir parmi nous, ignore les conséquences de ce qu'on appelle "fraude électorale" ou la somme reçue pour se boucher les yeux et le nez et débiter ces sottises est tellement forte qu’il ne peut plus reculer?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire