Vendredi, 28 janvier 2011 11:25
C'est pratiquement la bouteille à l'encre en ce qui concerne la position du candidat à la présidence de l'Inité dans la crise haïtienne. Si les membres du directoire de l'Inité dont les sénateurs Joseph Lambert et Kelly Bastien, l'ex depute Levaillant Louis Jeune et Jean Joseph Molière ont consacré la fin de la candidature de M. Célestin, l'intéressé garde un mutisme déconcertant. Même si Jude Célestin n'a accordé que peu d'interview au cours de sa campagne, une réaction était attendue après la prise de position de L'Inité.
Des voix se sont élevées pour condamner les pressions dont a été l'objet l'ex directeur du CNE. Meme au sein de l'opposition Jean Henry Céant et Turneb Delpé ont dénoncé les pressions inacceptables de la communauté internationale.
Partisan de la politique de la table rase qui consiste en l'annulation du scrutin et la formation d'un nouveau gouvernement, M. Céant exhorte M. Célestin à ne pas acquiescer à la demande du directoire de l'Inité.
Le dossier de M. Célestin fait la une de la presse nationale. L'ex secrétaire général de l'OPL, Sauveur Pierre Etienne, fait valoir que la note du directoire de l'Inité confirme leur implication dans les fraudes massives du 28 novembre 2010. Si M. Célestin refuse d'accéder à la demande de l'Inité il pourra faire valoir qu'il n'était pas au courant des fraudes argue M. Pierre Etienne. Il révèle que le candidat de l'Inité est bien conseillé par un ancien haut dignitaire Duvalieriste, Docteur Rony Gilot.
Au sein de l'Inité, des candidats semblent n'avoir pas été informés de la résolution. Le candidat à la députation de Jacmel, Patrick Domond, refuse de faire des commentaires en public sur ce dossier alors que d'autres candidats estiment qu'il revient à l'intéressé d'officialiser son retrait.
LLM / radio Métropole Haïti
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=18723
Commentaire
Ce qui est dit ici peut parfaitement se passer de commentaire.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire