Haïti: Le pape a réservé une "pensée spéciale" à la population haïtienne à l'occasion du premier anniversaire du séisme qui a tué au moins 220.000 personnes dans cette île où Benoît XVI a annoncé dimanche l'envoi d'un représentant spécial.
"Je souhaite réserver une pensée spéciale à la population de Haïti, à un an du terrible tremblement de terre qui a été malheureusement suivi par une grave épidémie de choléra", a dit le pape à l'issue de la prière dominicale de l'Angélus.
Benoît XVI a annoncé le départ ce dimanche pour Haïti du cardinal Robert Sarah, président du Conseil pontifical Cor Unum qui s'occupe des oeuvres de charité du pape, "afin d'exprimer sa constante proximité et celle de toute l'Eglise" à la population locale.
Le séisme du 12 janvier 2010 a fait plus de 220.000 morts et 1,2 million de sans-abri dans le pays le plus pauvre des Amériques.
http://www.lenouvelliste.com/article.php?PubID=1&ArticleID=87585&PubDate=2011-01-09
Commentaire
Que ce message puisse être entendu et compris mais surtout qu'il fasse une différence entre ce qui se vit réellement en Haïti et ce que devrait être la réalité.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire