Nombre total de pages vues

mardi 22 février 2011

Haïti-Elections

Michel Martelly très satisfait de sa tournée dans le nord et le nord-est
Le candidat-chanteur se défend d’avoir pété les plombs à Fort-Liberté où il aurait menacé de ressortir ses jurons habituels en cas de défaite

lundi 21 février 2011,
Le candidat Michel Martelly dit "Sweet Micky" a présenté lundi un bilan positif de sa première tournée électorale qui l’a conduit dans le nord et le nord-est et a tenté d’évacuer une nouvelle polémique alimentée par des dérapages verbaux que d’aucuns estiment malséants et moralement choquants.
Au cours d’une interview accordée à une station de radio de Fort-Liberté (nord-est), M. Martelly aurait menacé, en cas d’échec face à sa rivale Mirlande Manigat, de reprendre sa place sur son char de carnaval pour lancer les injures les plus obscènes contre la mère de tous.
De retour à Port-au-Prince, l’aspirant à la présidence n’a pas démenti les propos qui lui sont attribués, mais a estimé qu’ils ont été pris "hors contexte".
D’autre part, il a qualifié de "rassemblement historique" celui qu’il avait organisé jeudi dernier au Cap-Haïtien (274 km au nord de la capitale) où des milliers de personnes, en majorité des jeunes, l’avaient accueilli avec enthousiasme.
Martelly, qui a condamné l’expulsion de la Jamaïque de la sélection haïtienne de football U-17, s’est plu à s’autoproclamer "intelligent" et à dépeindre son adversaire du second tour comme une personne manquant d’énergie et qui ne se serait même pas montrée à la hauteur de ses capacités intellectuelles en dépit des diplômes décrochés.
Objet ces derrniers jours de révélations de toutes sortes sur ses obscénités de scène et ses comportements d’artiste travesti, "Sweet Micky" a copieusement dénigré Mirlande Manigat sur son âge, 70 ans, et ses limitations physiques supposées.
D’autres épisodes du même genre pourraient marquer la campagne présidentielle d’ici le rendez-vous du 20 mars prochain. spp/Radio Kiskeya
http://www.radiokiskeya.com/spip.php?article7538


Commentaire
A défaut de programme politique, pourquoi ne pas insulter? Qu'arriverait-il si Mirlande Manigat utilisait ce même langage? Elle serait disqualifiée d'office. Mais Martelly est jeune…n'est-ce pas? Soyons sérieux au moins pour une fois! Si nous ratons cette occasion de l’être, nous aurons encore a attendre pendant un bon bout de temps.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire