P-au-P, 07 fév. 2011 [AlterPresse] --- Un atelier sur Haïti a eu lieu le lundi 7 février dans le cadre des travaux du Forum Social Mondial(FSM) qui se déroule à Dakar au Sénégal, apprend AlterPresse.
Intitulé « Crise en Haïti : nouvelles formes de domination impérialiste et perspectives émancipatrices », cet atelier a été conduit notamment par l’économiste Camille Chalmers, et l’agronome Frank St Jean de la Plateforme Haïtienne de Plaidoyer pour un Développement Alternatif (PAPDA).
La délégation haïtienne à Dakar est composée également de Antonal Mortimé et Marc Arthur Fils Aimé.
Le FSM a débuté dimanche par une marche de plusieurs dizaines de milliers de personnes dans la capitale sénégalaise.
L’événement qui s’achève le 11 février accueille d’importantes personnalités politiques comme l’actuel président de la Bolivie, Evo Morales, et la première secrétaire du Parti Socialiste français, Martine Aubry.
Au cœur de cette 11e édition la crise du capitalisme, la position de l’Afrique par rapport à cette crise, la décolonisation, les migrations et les relations internationales.
Le Forum Social Mondial a pris naissance à Porto Alegre au Brésil en 2001 et coïncide avec l’avènement du mouvement altermondialiste. [kft gp apr 8/02/2011 10 :00]
http://www.alterpresse.org/spip.php?article10625
Commentaire
Oui, il faut profiter de chaque nouvelle occasion. Car autrement Haïti risquerait d'être oublié et ses problèmes ignorés. Bonne démarche !Continuez!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire