Vendredi, 18 février 2011 09:59
Gary Joseph, le directeur de campagne de Dieudonne Saincy, conseiller du chef de l'Etat et candidat à la députation de l'Inité à Carrefour a été tabassé par les membres de la sécurité rapprochée du maire Yvon Jérôme. L'incident est survenu à l'issue d'une rencontre entre les membres du directoire et de la coordination nationale de la plateforme présidentielle. La rencontre qui a eu lieu en la résidence d'un ministre a permis de préparer le coup d'envoi de la campagne électorale.
L'Edile de Carrefour, quoique membre de l'Inité, supporte ouvertement la candidature de Elie Blaise ( Mouvement Socialiste Haïtien), un propriétaire d'école qu'il a récemment nommé coordonnateur des activités des ONG. M. Blaise a semble avoir bénéficié du support de la structure de l'Inité lors du premier tour des législatives.
Il s'agit du deuxième incident entre des membres de l'Inité. En début de semaine le sénateur élu dans le Sud-est, Edwin Zeny, avait été agressé par des individus qu'ils soupçonne d'être membre de son parti.
Le senateur Anacacis Jean Hector, membre influent de l'Inité, refuse de dramatiser la situation arguant que Dieudonne Saincy et Yvon Jérôme, présents à la rencontre avaient fait montre de sagesse. L'ancien candidat à la présidence déplore l'incident et fait remarquer que plusieurs hauts cadres de l'Inité n'étaient pas sur place.
Interrogé sur le comportement de l'Inité à l'égard des deux candidats à la présidence, M. Jean Hector espère que le directoire ne prendra pas position en faveur de l'un ou l'autre candidat. Se présentant comme un électron libre au sein de l'Inité, Anacacis Jean Hector affirme que cette formation politique peut remporter les législatives et cohabiter avec le prochain chef de l'Etat.
Outre Anacacis Jean Hector et Dieudonne Saincy, plusieurs dirigeants de l'Inité, dont Joseph Jasmin et Kelly Bastien, sont intervenus dans les medias avant le second tour des législatives et présidentielles. Le président du sénat a révélé que le retrait de Jude Célestin avait été proposé par le chef de l'Etat René Préval.
LLM / radio Métropole Haïti
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=18804
Commentaire
Le plan B du parti de Préval consistera, sans qu'on ait besoin de loupe pour le comprendre, en une nouvelle session de fraudes dont l'objectif sera précisément de cohabiter à travers le parlement, avec le nouveau gouvernement quel qu'il soit. En d'autres termes, les hommes de main de INITE mettront des bâtons dans les roues de ce nouveau gouvernement...c'est leur dernier espoir pour s'assurer que le pays ne fonctionne pas. Surveillance totale pour les empêcher de pratiquer cette expertise dans l'art de frauder!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire