Haïti: Le gouvernement haïtien s'est dit prêt lundi à accorder un passeport à l'ancien président Jean-Bertrand Aristide, pour lui permettre de rentrer au pays dont il a été chassé par un coup d'Etat en 2004.
Dans un communiqué, le ministère de l'Intérieur et des Collectivités territoriales a indiqué qu'il était prêt à donner un passeport à l'ex-président, qui vit en exil en Afrique du Sud, si la demande en était faite.
"Le gouvernement de la République donne l'assurance qu'aussitôt produite, une telle demande sera honorée avec célérité", dit le texte, démentant au passage qu'une demande de passeport ait été refusée à M. Aristide.
Selon un de ses avocats à Miami, Ira Kurzban, M. Aristide a écrit lundi à la ministre haïtienne des Affaires étrangères, Marie-Michele Rey, pour lui demander de lui remettre immédiatement un passeport diplomatique.
Dans un communiqué diffusé mi-janvier, l'ancien président avait expliqué vouloir rentrer au pays pour des raisons médicales et aussi "pour contribuer à servir mes frères et soeurs haïtiens en tant que simple citoyen dans le domaine de l'éducation".
Commentaire
Pour aider ses freres et soeurs dans le domaine de l`education, il faudrait qu`Aristide ait d`abord lui-meme de l`education. Quelle moquerie face a une population qu`il a decimee par ses atrocites et depouillee par la corruption et le commerce de drogue! Un loup habille (deguise) en agneau. Comme Preval d`ailleurs!
(il y a un petit probleme d`accent)
Commentaire
Le masque est tombe! Le maladroit politicien qu est Preval fait une nouvelle menace. Il a fait venir Duvalier pour faire diversion. La preuve? Un conseiller de Duvalier, Rony Gilot l`est aussi de Jude Celestin, le candidat de Preval. Maintenant, sachant qu`Aristide, bourreau et rapace, est un mal de tete pour le pays, donc pour la communaute innternationale, menace de lui rouvrir la porte. Pourquoi? Pour se venger par ce que le coup d`etat qu il pensait infliger a la democratie n a pas ete enterine par le pays ni par la communaute internationale. C`etait visible a l`oeil nu. Le rire beat, inflige a Madame Clinton lors de leur rencontre laissait presager une autre espieglerie. Il n`a pas la moindre sensibilite, la moindre gene face a tout ce mal qu`il a inflige au pays et qu`il lui inflige encore. Il ne pense qu`a son profit personnel. Heureusement pour le pays qu`Aristide serait le premier a se venger de lui, son frere-ennemi jumeau! D`ailleurs, il sait que Duvalier et Preval sur un meme terrain s`affronteraient et que le peuple ferait les frais de cet affrontement. Il n`est donc ni loyal envers Duvalier qui lui a offert l`occasion de faire diversion, ni touche par la punition qu`il infligerait au pays en faisant venir son patron qui s`est enrichi des deniers publics en moins de temps et a un plus fort volume que Duvalier. Se sont-ils promis un partage equitable des ressources publiques sur le dos du petit peuple qu`il torture depuis vingt ans si l`on fait la somme de ses annees et de ceux de son frere jumeau?
(le meme probleme d`accent)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire