Haïti: Le tueur du journaliste Jean-Richard Louis Charles connu sous le nom de Jean Wilner Duperval était un évadé de prison, confirme Frantz Lerebours, le porte-parole de la police nationale d'Haïti. Identifié dans les bases de données de la PNH, l'assassin s'était sauvé de prison lors du tremblement de terre du 12 janvier 2010 et possédait un casier judiciaire très chargé, toujours selon le commissaire Lerebours.
Jean-Richard Louis Charles a été attaqué par trois bandits alors qu'il venait de retirer 40,000 gourdes à la banque. Deux d'entre eux ont eu le temps de prendre la fuite, tandis que le dernier, Jean Wilner Duperval, a été abattu par un policier en civil.
http://www.lenouvelliste.com/article.php?PubID=1&ArticleID=89026&PubDate=2011-02-10
Commentaire
Espérons qu'on ne nous dira pas que cela suffit comme résultat d'une enquête. Il est non seulement important de déterminer qui sont les deux autres individus, pourquoi ce criminel a été abattu. Etait-il armé? Ne pouvait-on pas sans risque l'appréhender pour qu'il mène aux deux autres et éventuellement être jugé avec eux? Voilà des questions, entre autres, dont les réponses parleraient éloquemment en faveur de la police de Port au Prince!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire