Haïti: La star internationale du hip-hop Wyclef Jean, qui a tenté en vain de briguer la présidence d'Haïti, a annoncé mercredi qu'il "endossait" le candidat Michel Martelly, qualifié pour le second tour, et dont la campagne s'ouvre ce jeudi 17 février.
A "tous mes fans, aux jeunes d'Haïti, aux paysans, ainsi qu'à la communauté internationale, je veux dire que j'endosse Michel Martelly, un frère, un ami, un leader comme futur président d'Haïti", a déclaré Wyclef Jean lors d'un point de presse en compagnie du candidat qui affrontera le 20 mars Mirlande Manigat au second tour de la présidentielle.
"Il est clair que Wyclef réclame le changement et il est prêt à soutenir une campagne pour apporter le changement vrai et profond pour Haïti, l'un des plus pauvres parmi les pauvres", a dit Michel Martelly.
Quelques heures auparavant, le président du Conseil électoral, Gaillot Dorsinvil, avait annoncé officiellement l'ouverture de la campagne du second tour qui met face à face l'intellectuelle Mirlande Manigat et le chanteur populaire Michel Martelly, appelant les candidats au respect des principes de respect mutuel.
"Le pays n'a pas besoin de politiciens pour son avenir, le temps des politiciens est révolu", a lancé Wyclef Jean, venu des Etats-Unis pour apporter son soutien à Michel Martelly qu'il appelle "Excellence".
Jeudi, Wyclef Jean accompagnera M. Martelly lors de sa première sortie en campagne au Cap-Haïtien, deuxième ville d'Haïti.
La campagne électorale pour l'élection du nouveau président d'Haïti et d'un nouveau Parlement qui s'ouvre jeudi s'achève le 18 mars, deux jours avant le vote prévu le 20 mars.
Commentaire
Qui se ressemble s'assemble! Voilà un langage qui nous rappelle Titid, celui de Lavalasse, celui qui a horreur des normes établies, celui qui nous a précipités dans le vide où nous nous débattons encore! Le même qui se croit si intelligent qu’il peut nous tendre le nouveau piège de sa maladie supposée pour revenir semer la pagaille dans ce pays qui en a pourtant suffisamment sans lui, après lui, à cause de lui.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire