Haïti: Les Etats-Unis se sont félicités jeudi de l'annonce des résultats du premier tour de l'élection présidentielle en Haïti, après deux mois de crise, leur ambassadeur à Port-au-Prince évoquant "une bonne journée" pour le pays.
"C'est enfin une bonne journée pour Haïti", a déclaré l'ambassadeur, Kenneth Merten, devant la presse à Washington. M. Merten s'est félicité que le Conseil électoral provisoire haïtien ait suivi les recommandations de l'Organisation des Etats américains (OEA) qui l'avait invité à modifier les résultats préliminaires au vu des fraudes commises lors du premier tour le 28 novembre.
Jude Célestin, le candidat du pouvoir, a été écarté jeudi du second tour qui opposera le 20 mars une ancienne Première dame, Mirlande Manigat, au chanteur populaire Michel Martelly. M. Célestin est rétrogradé à la troisième place.
Les Etats-Unis avaient invité le pouvoir haïtien à appliquer les recommandations de l'OEA.
http://www.lenouvelliste.com/article.php?PubID=1&ArticleID=88660&PubDate=2011-02-03
Commentaire
Maintenant que la situation a repris le cours qu`elle aurait dû prendre depuis longtemps, souhaitons que le processus se déroule de façon à nous libérer le plus vite possible du fléau Préval et compagnie.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire