Nombre total de pages vues

dimanche 6 mars 2011

Charlie Sheen souhaite que sa célébrité profite au victimes du séisme en Haïti

Haïti: L'acteur américain Charlie Sheen veut se rendre en Haïti et mettre à profit sa célébrité pour "attirer l'attention du monde" sur les difficultés des victimes du séisme du 12 janvier 2010, selon une interview diffusée sur une chaîne américaine.
Charlie Sheen, dont les frasques nourrissent quotidiennement la presse people, a indiqué qu'il prévoyait de se rendre en Haïti avec son ami Sean Penn, l'acteur américain étant lui-même très engagé dans la reconstruction d'Haïti.
"Je suis super emballé à cette idée, parce que vous savez, ça peut permettre d'attirer l'attention du monde" sur la situation en Haïti, a-t-il ajouté dans cette interview diffusée vendredi sur NBC.
L'acteur a également rejeté les accusations d'antisémitisme dont il fait l'objet en soulignant qu'il était lui-même juif. "Ma mère est juive (...) alors j'imagine que cela fait de moi un juif", a-t-il dit.
L'acteur confie avoir été "stupide" de ne pas l'avoir révélé plus tôt, alors que la polémique enflait.
Charlie Sheen est accusé d'avoir tenu des propos antisémites à l'égard du producteur de la série "Mon oncle Charlie", dans laquelle il tient le rôle principal et dont la production a été arrêtée en raison de ses multiples frasques.
L'interview a été diffusée deux jours après que l'acteur eut annoncé que la police lui avait retiré deux de ses enfants, à la demande de leur mère, avec qui il est en procédure de divorce.
Selon les médias américains, c'est la mère des jumeaux, Brooke Mueller -- qui lutterait, comme Charlie Sheen, contre des problème de dépendance à la drogue -- qui a réclamé l'intervention des autorités, inquiète pour le bien-être de ses enfants.

http://www.lenouvelliste.com/article.php?PubID=1&ArticleID=89968&PubDate=2011-03-05

Commentaire
Charlie Sheen? Un homme, une bévue ou plusieurs. Comme tous les hommes. La nature même de la situation nous impose des réserves tout en nous incitant à ne pas nous précipiter pour lancer la première pierre. Néanmoins nous dirons ceci. Quand quelqu`un commet une faute (APPAREMMENT, il ne s`agit pas d`une erreur!) et qu`il examine toutes les options pour réparer son existence, pourquoi ne pas le faire tout en faisant profiter d`autres, surtout des gens qui en ont grand besoin, qui eux-mêmes se trouvent au bord d`un précipice existentiel? C`est d`ailleurs la manière la plus noble de se remettre en scelle après un écart dont l`enjeu n`est rien moins que sa survie personnelle et celle de sa famille, notamment de ses enfants. Félicitons donc M. Sheen de vouloir faire volte face, se tourner vers les autres, que ce soit en Haiti ou ailleurs! Car il n`y a pas qu`Haiti ou les gens souffrent. Si tous les criminels envisageaient une telle solution après un crime, (et Charlie Sheen, que nous le sachions, n`en est pas un) le monde serait bien différent, meilleur. Et au lieu de contribuer à le détruire, essayons de le prendre au mot pour lui donner au moins la certitude que la réhabilitation peut emprunter plusieurs voies et qu`elle est toujours possible.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire