Toutefois à Delmas 95 quelques tap tap étaient visibles et un embouteillage a été enregistré vers 7 heures du matin. Le mot d'ordre de grève de la Fédération des Transporteurs Publics Haïtiens (FTPH) était respecté par la majorité des chauffeurs qui protestent contre la hausse des prix du carburant. Dans les différents circuits vers Port-au-Prince, Carrefour, Lalue, Fontamarra, Delmas, aéroport, Bon repos, Croix des Bouquets et Tabarre les rues restaient désespérément vides.
Les résidents de ces communes voulant se rendre au centre ville de Port-au-Prince ont dû prendre la route à pied. Des files de piétons à la recherche de véhicules étaient remarqués dans plusieurs artères. De nombreux ouvriers résidant au Nord de la capitale se rendaient à pied au Parc Industriel ( Sonapi).
Les activités scolaires ont été également paralysées. Les rares écoliers ayant pu rejoindre leurs établissement ont été renvoyés.
Le secrétaire général de la Fédération des Transporteurs Publics Haïtiens (FTPH), Retes Réjoui, soutient que la grève est une réponse au gouvernement qui a décidé une augmentation de 43 gourdes du diesel.
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=18937
LLM / radio Métropole Haïti
Commentaire
Quel est le produit qui, en Haiti, ayant subi une hausse de prix à cause d`une crise, revient à son prix antérieur quand les choses se normalisent? Surtout quand le gouvernement en place peut tirer postérieurement de grands profits de ce déséquilibre qui ne devrait être que momentanée. Vive le chaos!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire