Nombre total de pages vues

dimanche 6 mars 2011

Manigat et Martelly en quête d'appui financier de la diaspora

Vendredi, 4 mars 2011 05:18
Les deux candidats à la présidence, Mirlande Manigat et Michel Martelly, ont réalisé ce jeudi des déplacements en Amérique du Nord afin de participer à des programmes de levée de fonds.
La secrétaire générale du RDNP a pris l'avion pour Montréal après avoir réalisé des meetings dans le Nord, le Nord est, Carrefour et des bidonvilles de la région métropolitaine.
A Montréal (Canada ) et Miami ( Etats-Unis), Mme Manigat aura des entretiens avec des représentants de la communauté haïtienne et des rencontres avec des journalistes. Ce mardi 4 Mars elle participera à un cocktail organisé au ristorante Cavalli par le RDNP Canada et la communauté d'affaires Canado-haïtienne. Au cours de son séjour de 48 heures a Montréal Mme Manigat espère collecter des fonds pour la poursuite de la campagne électorale.
Après 10 jours de campagne Mme Manigat affiche son optimisme pour le scrutin du 20 mars. L'accueil a été chaleureux dans les villes de province et dans les quartiers défavorisées tels Cité Soleil, Bel Air, Solino et Martissant, insiste Mme Manigat. Elle s'engage à défendre les droits des citoyens résidents dans les quartiers populeux n'ayant pas accès aux services sociaux de base.
De son coté, le candidat à la présidence de Repons Peyizan, Michel Martelly, a participé hier jeudi à une campagne de levée de fonds en Floride.
Le chanteur populaire a effectué cette visite de quelques heures dans la diaspora avant de réaliser des déplacements dans la presqu'ile du sud. Au cours du week end, M. Martelly se rendra notamment à Vialet, Petit Goave, grand Goave, Gressier et Léogane.
LLM / radio Métropole Haïti

http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=18856

Commentaire
A moins d`avoir atteint le comble de l`inconscience, quelqu`un qui sait l`effort qu`il faut déployer pour exister, gagner honnêtement sa vie, sait aussi quelles valeurs conviennent à son pays et à ses concitoyens en plein XXIe siècle. Entre ces deux personnes, hésiter serait un signe, plus que de manque d`objectivité, de masochisme inquiétant, effréné même. Le risque de se tromper, on l`a connu avec Aristide. C`est donc toujours possible. Mais il y a des erreurs qui sont plus excusables que d`autres. A moins évidemment qu`on réussisse à me convaincre du contraire. Et je suis totalement et sincèrement ouvert à la discussion. Sinon, à quoi servirait les dialogues si l`on est sur d`avance d`être le seul détenteur de la vérité?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire