Nombre total de pages vues

lundi 28 mars 2011

Haiti-MINUSTAH : Le Général brésilien Luiz Eduardo Ramos Pereira va prendre la tête des troupes

dimanche 27 mars 2011

P-au-P., 27 mars 2011 [AlterPresse] --- Le secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon, a procédé vendredi 25 mars à la nomination du Général brésilien Luiz Eduardo Ramos Pereira comme nouveau commandant de la Mission des Nations Unies pour la Stabilisation d’Haiti (MINUSTAH), annonce l’ONU.

Le Général Ramos Pereira remplace le général Luiz Guilherme Paul Cruz, également originaire du Brésil et dont le mandat expire le 31 mars.

Dans un communiqué annonçant cette nomination, Ban Ki-moon, remercie le Général Cruz pour sa « performance remarquable à la tête de la MINUSTAH » ainsi que « son dévouement, son professionnalisme et son leadership » qui ont été « déterminants dans les efforts de stabilisation en Haïti ».

Le Général Luiz Ramos est entré dans l’armée brésilienne en 1976. Après avoir gravi les échelons de la hiérarchie militaire brésilienne au cours de sa carrière, il a été Commandant adjoint à la brigade aéroportée de Rio de Janeiro, entre 2007 et 2009.

Devenu général en 2010, il a depuis dirigé la huitième Brigade d’infanterie légère à Rio Grande Do Sul. Avant cette nomination, il a été observateur militaire de l’ONU au sein du Commandement de la Force en Bosnie-Herzégovine d’octobre 1992 à octobre 1993.

Ce changement intervient peu après le deuxième tour des élections présidentielles et législatives du 20 mars, dont les résultats partiels, impatiemment attendus, seront proclamés le 31 mars.

Le président sortant, René Préval, devrait passer le pouvoir à un chef d’État élu d’ici le 14 mai. [gp apr 27/03/2011 12 :00]

Commentaire

Est ce que les mêmes forces obscures qui ont conçu, imposé, défendu les dernières fraudes électorales nous plongeraient une nouvelle fois, malgré la meilleure prestation de ce célébré Conseil Électoral Provisoire, dans une nouvelle crise? Décideraient-elles, au mépris de toute délicatesse, d`enterrer le dernier espoir de ce pays d`entrer dans une ère différente en faisant un nouvel essai de vivre en démocratie en travaillant dur pour changer ce qui a été altéré, déformé et remplacer ce qui a été détruit? Priver le pays de cette chance serait tout aussi criminel que de n`avoir rien fait pour convaincre la communauté internationale qu`il y a des plans, notamment pour la reconstruction, dignes d`être appuyés, épaulés par tous les secteurs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire