15 morts et 24 blessés, dont certains graves, dans un accident près des Cayes
Des barricades érigées par des manifestants, qui exigeaient d’être recrutés comme agents de sécurité électorale, sont à l’origine de cette catastrophe
samedi 12 mars 2011,
Quinze personnes ont été tuées et 24 autres blessées samedi dans l’accident d’un autobus provoqué par des barricades que des manifestants avaient érigées sur la route nationale #2, à hauteur de la localité de Faucas, près des Cayes (196 km au sud de Port-au-Prince).
Parmi les blessés, 10 se trouvaient dans un état grave, a indiqué Fritz Saint-Fort de la police de la troisième ville du pays.
L’autobus, qui assurait le trajet Port-au-Prince/Jérémie, a violemment heurté des grosses pierres placées en travers de la route par des riverains mécontents devant un bâtiment où participaient à une séance de formation des agents chargés de la sécurité du second tour des présidentielle et législatives du 20 mars.
Les protestataires exigeaient de faire partie du personnel de sécurité électorale.
Après un premier tour chaotique entaché de fraudes et de graves irrégularités, le second tour des élections présidentielles opposera dans une semaine exactement la démocrate-chrétienne Mirlande Manigat au chanteur Michel Martelly.
Le vainqueur du scrutin doit succéder au Président sortant, René Préval, arrivé au terme de son mandat depuis le 7 février.spp/Radio Kiskeya
http://www.radiokiskeya.com/spip.php?article7584
Commentaire
Un candidat, un politicien, un être humain responsable d`un crime si inutile et honteux devrait-il jouir d`impunité et de la liberté que seuls méritent ceux qui refusent de se comporter comme des délinquants? Aux lecteurs d`en juger et de trancher entre la décence et la sauvagerie, l`éducation et la grossièreté, le respect et la provocation gratuite. Et les élections se dérouleront comme cela se passe dans les pays civilisés.
OUVREZ VOS COEURS ET VOS AMES ! ARRETEZ CES VAINS DISCOURS QUI,HIER AURAIENT ETE VUES MAIS AUJOURD'HUI DEVIENNENT PLUS FADES QUE JAMAIS CAR MICHEL JOSEPH MARTELLY EST NOTRE PRESIDENT AYONS DORES ET DEJA DU RESPECT POUR LUI.SACHEZ QU'HAITI NE PEUT PLUS SOUFFRIR ELLE A BESOIN DE NOUS TOUS POUR LA TIRER DU BOURBIER DANS LEQUEL ELLE SE VOIT VAUTRER DE LONGUES ANNEES PAR LA NON CHALLENCE,LA FROIDEUR FORT GRATUITES DE CETTE CLASSE POLITIQUE DEPREDATRICE ET CONARDS D'OU EST ISSUE MIRLANDE H.MANIGAT.COMME ON EST TOUS SANS NUL DOUTE DES HOMMES ET DES FEMMES INTELLIGENTS ET CONSCIENCIEUX SI JE DOIS ME PERMETTRE DE VOUS DONNER LE MOINDRE CREDIT:APPRENONS BEAUCOUP LES LECONS QUI NOUS SONT DONNEES PAR LA MASSE QUI VENAIT DE JETTER SON DEVOLU AU CANDIDAT DE REPONS PEYIZAN POUR MENER A BON TRAIN SON DESTIN DE PEUPLE AU COURS DE CES 5 PROCHAINES ANNEES AVEC BIEN SUR LE SUPPORT IMPERIEUX DE YAHWEH EN S'AJOUTANT A CELUI DE TOUS VRAIS PATRIOTES ET DEMOCRATES CONVAINCUS. VIVE LE PEUPLE VIVE LA NATION D'HAITI DANS SA QUETE D'UN HOMME N'AYANT PAS PLUS DE SCIENCE QUE DE CONSCIENCE!!!
RépondreSupprimer