Haïti: La participation au deuxième tour de l'élection présidentielle de dimanche en Haïti semblait supérieure à celle du premier tour du 28 novembre, s'est félicité le chef de la Mission de l'ONU en Haïti, Edmond Mulet, en visitant un bureau de vote.
"J'ai constaté beaucoup de changements par rapport au 28 novembre. La participation est plus élevée", a déclaré M. Mulet en se rendant dans un lycée transformé en centre électoral à Pétion Ville, une commune proche de la capitale Port-au-Prince.
M. Mulet a reconnu "des retards et des petits problèmes" dans les opérations électorales, notamment dans ce lycée où les urnes ont ouvert à 9H00 locales (14H00 GMT), avec trois heures de retard.
Ces problèmes "viennent d'être corrigés", a assuré le responsable onusien. "Les gens savent que c'est un grand moment aujourd'hui pour Haïti. Tout est bien, tout se passe dans la paix".
Le centre de vote a ouvert sous les vivats de la foule qui criait des slogans favorables au chanteur populaire Michel Martelly, le candidat opposé à Mirlande Manigat, une intellectuelle et ancienne première Dame arrivée en tête au premier tour.
http://www.lenouvelliste.com/article.php?PubID=1&ArticleID=90409&PubDate=2011-03-20
Commentaire
ESPÉRONS que les choses se passeront correctement et que nous n`aurons pas un seul mort à regretter car le pays en a assez donne comme sacrifice inutile, résultat de l`agressivité de ceux qui ne savent pas perdre.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire