mardi 1er mars 2011
P-au-P., 01 mars 2011 [AlterPresse] --- Une secousse tellurique a été ressentie tot ce 1er mars dans différents quartiers de la capitale, confirment les autorités géologiques.
La secousse, identifiée comme une réplique du terrible tremblement de terre du 12 janvier 2011, a surpris les Haïtiens peu après 4 :00 (heure locale).
La magnitude de la réplique n’a pu être encore déterminée par les autorités et n’a pas non plus été reportée par le U.S. Geological Survey (USGS) des États-Unis.
Le tremblement de ce 1er mars a tout de même déclenché rapidement une chaine téléphonique et les riverains de plusieurs quartiers se sont appelés les uns les autres pour échanger sur le phénomène.
Aucun dommage n’a pour le moment été reporté.
Haïti a à peine commencé à penser les plaies ouvertes laissées par le sévère tremblement de terre du 12 janvier 2010, qui a fait 300.000 morts, autant de blessés et 1,5 million de sans-abri. [gp apr 01/03/2011 07 :00]
http://www.alterpresse.org/spip.php?article10703
Commentaire
Ce serait le comble de tous les malheurs du monde que ce pays retombe dans le chaos infernal de ces 14 derniers mois. Si parmi les conséquences de ces désastres, nous avons encore le même gouvernement inutile et les mêmes trafiquants en uniforme, comment pourrait-on jamais rêver de sortir de ce précipice au bord duquel nous nous trouvons?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire