Nombre total de pages vues

dimanche 20 mars 2011

Incidents violents dans une localité de Marchand Dessalines

Dimanche, 20 mars 2011 12:09
Au moins une personne a été tuée lors d'accrochages dans la localité de Prien, 4 eme section rurale de Marchand Dessalines (Artibonite). Un homme atteint de plusieurs projectiles a rendu l'âme et plusieurs autres personnes ont été blessées rapportent des journalistes sur place.
On ignore les circonstances dans lesquelles ces accrochages ont été éclatés dans cette commune considérée comme une zone rouge par les autorités policières. Les blessés ont été admis à l'hôpital Claire heureuse de Marchand.
Des tirs nourris ont été entendus au début de la matinée dans cette 4 eme section de Marchand Dessalines où un contingent de la Mission des Nations Unies pour la Stabilisation en Haïti (Minustah) a été déployés.
Un responsable d'organisation de défense des droits humains a dénoncé l'irresponsabilité des autorités électorales. Il s'indigne que des électeurs soient blessés ou tués alors qu'ils s'apprêtaient à exercer leur droit de vote.
En dépit des incidents à Prien, les activités électorales se poursuivaient normalement au centre ville de Marchand et dans les autres régions. D'autres communes tels La Chapelle, Desdunes, Verettes et Grande Saline sont considérées comme des zones rouges par les forces de l'ordre.

LLM / radio Métropole Haïti
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=18905

Commentaire
Eh bien, oui, un premier problème. La sauvagerie caractéristique des malades, de ceux qui sont trop vieux pour changer et ce, indépendamment de leur age chronologique. Ce sont des mineurs condamnés a mourir (non sans avoir tué) comme ils sont nés, immatures, ils se laissent facilement animaliser. C`est le milieu, comme disait Gérard Gourge, mon ex-prof de criminologie, qui est CRIMINOGENE. On l`a rendu ainsi pour la gloire de ceux qui n`ont rien à perdre. Soit parce qu`ils ont tout acquis sans effort (mal acquis) et sont bien protégés, soit parce qu`ils n`ont rien et ne se préoccupent de rien. Il arrive trop souvent que réellement, ventre affamée n`ait point d`oreille. Nous ne disons pas que la misère justifie l`ignorance ni l`animalité, mais elle rend vulnérable.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire