Nombre total de pages vues

dimanche 28 novembre 2010

Climat paisible en Haïti avant le début des opérations électorales

Les principales villes d'Haïti étaient calmes ce matin quelques minutes avant le début du processus de votation. Dans la région métropolitaine de Port-au-Prince la matinée était également paisible. A Carrefour feuilles, des patrouilles de la police et de la Minustah sillonnaient les principales artères.
Même décor a Tabarre où peu de personnes étaient remarquées dans les rues. Au centre de vote Jean Marie Vincent les membres des 38 bureaux de vote récupéraient les matériels sensibles.
Dans le vaste bidonville de Cité Soleil la situation était également paisible. La situation est calme à Carrefour à quelques minutes du début du scrutin. Des dizaines de membres de bureaux de vote étaient présents dans le centre de vote au local du collège Cotubanama. Des rares véhicules étaient remarqués avant 6 heures du matin.
Dans les villes de province, les métropoles Mirebalais, Fort Liberté, Petit Goave, Jacmel, étaient paisibles ce matin. Cependant a Port-de-Paix des tirs d'armes ont été entendus durant la nuit.
A Jacmel, la situation était également calme. Les citoyens étaient dans les rues très tôt. Nombre d'entre eux faisaient des commentaires autour du processus électoral.

LLM / radio Métropole Haïti

http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=18499

Commentaire
Croisons les droits pour que ceux qui veillent dans l'ombre, ceux qui n'ont aucun intérêt à ce que les choses se passent correctement, ceux qui profitent de tous les désordres, ne troublent pas le processus ainsi calmement amorcé!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire