Nombre total de pages vues

samedi 6 novembre 2010

Une salle du Département de géographie de l'UQAM nomméeen l'honneur de Georges Anglade

Montréal, le 5 novembre 2010 -

Le 9 novembre 2010, l'Université du Québec à Montréal nommera une salle de son Département de géographie en l'honneur de Georges Anglade, professeur retraité de l'Université et décédé, avec son épouse Mireille Neptune, lors du tremblement de terre survenu en Haïti le 12 janvier dernier. Cet honneur vise à reconnaître le cheminement exceptionnel de ce professeur, homme politique et écrivain.
En 1969, Georges Anglade immigre au Québec et contribue à la fondation de l'UQAM et du Département de géographie. Professeur de géographie sociale, il est tour à tour directeur du Département et du programme de maîtrise en géographie. Le professeur Anglade a pris sa retraite de l'UQAM en 2002. Outre ses fonctions universitaires, Georges Anglade a activement participé aux revendications démocratiques pour Haïti et a agi à titre de porte-parole et fondateur du Mouvement haïtien de solidarité. À titre d'écrivain, il a écrit de nombreux livres et articles dans lesquels Haïti occupait une place centrale. L'importance de son oeuvre garantit la pérennité de sa contribution scientifique et intellectuelle.


Information :
Benoît St-Onge, directeur
Département de géographie, UQAM

Tél. : 514 987-3000, poste 0280

st-onge.benoit@uqam.ca



Source:
André Valiquette, M.A., ARP
Conseiller en relations de presse
Division des relations avec la presse et événements spéciaux
Service des communications
Tél. : 514 987-3000, poste 3268
valiquette.andre@uqam.ca

Commentaire
Voilà un geste qui honore l`université qui valorise le travail de ses professeurs. Tous ceux qui connaissent le professeur Anglade et le travail qu`il s`est imposé durant toute sa carrière pour être un exemple recommandable aux yeux de ses concitoyens d`Haïti et du Québec, éprouvent une immense satisfaction face à cette décision de l`UQAM. Félicitations!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire