Posté: 2010 Nov 10 - 06:47
• Le directeur général du Conseil Electoral Provisoire (CEP), Pierre Louis Opont, a annoncé mardi, dans une interview à Radio Kiskeya, une troisième rencontre ce jeudi avec les partis et candidats autour de l’organisation des élections du 28 novembre 2010. Cette réunion qui se tient à Port-au-Prince, portera à la fois sur le contentieux électoral tel que défini dans la Loi électorale en vigueur, le régime de sanctions prévues à l’encontre des candidats qui auront violé celle-ci et l’avancement du processus électoral à proprement parler. M. Opont en a profité pour lancer un appel au calme et à la sérénité aux candidats et à leurs partisans suite à de nombreux incidents enregistrés dans le cadre de la campagne électorale. Il dit être en contact étroit avec les autorités judiciaires et policières afin de s’assurer de l’adoption de dispositions drastiques destinées à garantir la sécurité à l’occasion des élections. Le directoire de la plateforme « Ansanm nou fò » dont le candidat à la présidence est l’architecte Leslie Voltaire, a dénoncé mardi des violences et des actes d’intimidation contre ses candidats et ses partisans dans certaines régions du pays. Des partisans d’un candidat rival ont troublé le week-end écoulé à Cabaret (Ouest), un rassemblement public du chanteur et musicien Michel Joseph Martelly. La directrice exécutive du parti « Respè » du candidat à la présidence Charles-Henri Baker, Mme Guirlène Cotin, a échappé de justesse la semaine dernière à l’attaque d’un commando contre son domicile. Le parti indique que des propos à caractère politique ont été lâchés en cette occasion par certains des assaillants.
Des affrontements ont récemment éclaté entre des partisans de candidats rivaux dans une localité du Plateau central.
Le chauffeur d’un véhicule qui emmenait des journalistes à l’ouverture, dans le Nord, de la campagne électorale du candidat à la présidence Jacques Edouard Alexis (MPH), a été tué la semaine dernière à la sortie de la ville des Gonaives (Artbonite, Nord). La police a arrêté des individus qui seraient des bandits opérant dans la zone. Les funérailles de la victime ont été chantées lundi matin à Port-au-Prince en présence, entre autres, de l’ancien premier ministre Alexis. [jmd/Radiokiskeya].
http://www.caraibesfm.com/index.php?id=7033
Commentaire
Les sauvages qui n'ont pas la volonté de contrôler les membres de leur parti sont tout aussi incompétents pour diriger une nation. Ce n'est ni par l'intimidation ni par le crime qu'on peut prétendre diriger un pays. Nous avons déjà essayé ces recettes-là et elles sont lamentables surtout si on veut entrer une fois pour toutes dans le XXIe sicle!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire