Mardi, 23 novembre 2010 05:34
Un quatrième de choléra a été recensé en République Dominicaines hier. Le ministre dominicain de la santé, Bautista Rojas, affirme qu'il s'agit d'une femme de 20 ans repérée lors d'un examen de routine. Cette résidente de la capitale est d'ores et déjà hors de danger, comme les trois autres malades.
Outre un ouvrier haïtien, les deux autres personnes atteintes de choléra n'avaient jamais visité Haïti. Une femme de 55 ans et sa petite-fille de trois mois résident dans un quartier situé à quelques mètres d'un fleuve contaminé.
Le gouvernement dominicain a augmenté les mesures de contrôle sanitaire ces derniers jours pour enrayer la propagation de la maladie, limitant le commerce binational et l'entrée d'Haïtiens sur son territoire.
En Haïti le dernier bilan fourni par les autorités fait état de 1.344 décès. Ces statistiques prouvent que 69 personnes ont perdu la vie au cours de la seule journée du 18 novembre.
Le nombre d'hospitalisations est passé à 23.377 depuis le début de l'épidémie. Le ministère de la santé révèle que depuis la mi octobre 56.901 cas de contamination ont été recensés.
LLM / radio Métropole Haïti
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=18479
Commentaire
Contrôle sanitaire de la part du gouvernement haïtien? Quelle comédie! Depuis quand? Qu'il y ait des médecins, des infirmières, de simples citoyens de bonne volonté à se démener comme ils peuvent pour aider la population ou tout au moins les plus proches voisins, cela est évident. Mais si les organismes internationaux n'étaient pas sur place, le gouvernement trouverait encore un moyen de tirer profit de la situation.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire