L'ancienne gouverneure générale du Canada, Michaëlle Jean, entrera officiellement ce lundi dans ses nouvelles fonctions à l'Organisation des Nations Unies pour l'éducation la Science et la Culture (UNESCO).
Originaire de Jacmel, Mme Jean sera officiellement investie dans ses fonctions d' envoyée spéciale pour Haïti.
Mme Jean devra s'employer à soutenir l'action déployée par l'UNESCO pour répondre aux besoins des Haïtiens. L'ancienne gouverneure générale du Canada s'est toujours fortement impliquee dans les efforts visant le relèvement d'Haïti, dévasté par un violent séisme le 12 janvier dernier.
Quelques semaines après la catastrophe, Mme Jean et la directrice de l'Unesco, Irina Bokova, avaient visité ensemble la ville de Jacmel, fortement touchée par le tremblement de terre.
L'ancienne journaliste entend profiter des quatre années de son mandat pour promouvoir les objectifs de l'UNESCO par des projets liés à l'éducation, la culture, les sciences et les médias.
LLM / radio Métropole Haïti
Commentaire
Bienvenue Madame Jean et que votre travail porte des fruits durables dans cet environnement on ne peut plus compliqué! Nous parlons à la fois de l'ONU et d'Haïti.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire