"500.000 faux bulletins" seraient disponibles pour Jude Célestin, accuse Mirlande Manigat
Elle ajoute que la création de 500 bureaux de vote additionnels participerait également du dispositif mis en place par le pouvoir en vue d’assurer la victoire de son candidat
vendredi 26 novembre 2010,
Radio Kiskeya
Mirlande Manigat, favorite des sondages avant le premier tour de l’élection présidentielle de dimanche, a dénoncé vendredi l’existence de quelque "500.000" faux bulletins de vote qui devraient être mis en circulation le jour du scrutin pour "favoriser le candidat du pouvoir", Jude Célestin.
"Je suis mise au courant que 500.000 bulletins de vote sont stockés pour être utilisés dans 500 bureaux de vote à travers le pays le jour des élections pour favoriser le candidat du pouvoir", a dénoncé Mme Manigat, le visage fermé, lors d’une conférence de presse.
Elle soutient que ces bulletins seraient validés dans les bureaux grâce à la complicité de "membres du parti au pouvoir" INITE (UNITE).
"Je me suis insurgée contre cette pratique auprès du Conseil électoral provisoire et d’autres partis politiques", a répété la candidate du RDNP qui s’exprimait moins de 48 heures avant la consultation.
Sur sa lancée, elle a aussi mentionné des "opérations frauduleuses qui se déroulent dans les campagnes où certaines personnes achètent les cartes électorales des paysans contre 250 gourdes (4 dollars)", pour utiliser ces cartes à leur place dimanche.
"Si les magouilles sont trop fortes, il y aura une crise dans le pays", a averti Mme Manigat âgée de 70 ans.
Elle a par ailleurs appelé ses partisans à "ne pas porter de tee-shirts" à son effigie pour se rendre aux urnes en raison du fait que des hommes engagés par deux de ses rivaux, Jean Henry Céant (Renmen Ayiti) et Michel Martelly (Repons Peyizan) auraient l’intention de les revêtir pour provoquer des troubles.
Le directeur du registre électoral au CEP, Philippe Augustin, a confié à l’AFP qu’il craignait "des fraudes partout" à l’occasion de ces joutes décisives pour l’avenir du pays, dix mois après le séisme dévastateur de janvier.
Plus de quatre millions d’haïtiens sont appelés à élire le prochain Président d’Haïti, onze Sénateurs et 99 Députés. spp/Radio Kiskeya
http://www.radiokiskeya.com/spip.php?article7265
Commentaire
Que les gens de Préval soient surveilles. On ne peut pas donner à ces sangsues de nouveaux moyens de continuer à violer ce peuple dont l'avenir pend d'un fil! Votez et votez contre cette bande privée de patriotisme et de vision. Ils ont vendu le pays au rabais, c’est le moment d’essayer de le racheter.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire