mercredi 10 novembre 2010
P-au-P., 10 nov. 2010 [AlterPresse] --- Les décès dus à l’épidémie de choléra qui affecte Haïti depuis plus de 3 semaines s’élèvent maintenant à 643, selon le dernier bilan communiqué par les autorités sanitaires.
Les hospitalisations pour le choléra totalisent 9971 cas, selon un rapport établi le 8 novembre par le Ministère de la Santé Publique et de la Population (MSPP).
Dans l’Ouest, y compris la capitale Port-au-Prince, 42 décès ont étés enregistrés, dont 1 à Cité Soleil (périphérie nord).
Mais, dans l’opinion publique haïtienne, on craint que la situation soit plus grave dans ce quartier populaire, ainsi que dans d’autres secteurs de la capitale.
Sans fournir de données spécifiques, le rapport indique que la mention de Port-au-Prince se réfère plusieurs quartiers de la zone métropolitaine, comme Carrefour (périphérie sud), Delmas (secteur Nord), Pétion-Ville, Kenscoff (périphérie est), Tabarre (périphérie nord).
Depuis le début de l’épidémie, le 19 octobre dernier, 450 personnes ont été tuées dans l’Artibonite (Nord) un des premiers foyers ont été identifiés. Dans ce département, 7352 personnes ont été hospitalisées.
Le Département du Nord est passé en seconde position en terme de nombre de décès. 59 personnes ont succombé à la maladie et 600 soignées dans les hôpitaux.
Le Plateau Central (est), où les premiers cas ont apparu, les morts s’élèvent à 48 et les hospitalisations à 721.
Le Nord-Ouest a enregistré 44 morts et 593 hospitalisations. [gp apr 10/10/2010 13 :00]
http://www.alterpresse.org/spip.php?article10239
Commentaire
Dans de telles circonstances, on pourrait difficilement prétendre que quelqu'un contrôle la situation.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire