Nombre total de pages vues

samedi 13 novembre 2010

Plus 800 morts trois semaines après la découverte de l'épidémie de cholera en Haïti

Vendredi, 12 novembre 2010 16:18

Le Cholera a déjà fait plus de 800 morts à travers le pays, c'est ce qu'ont annoncé, les autorités sanitaires haïtiennes dans un nouveau bilan présenté ce vendredi, sur le site du ministère de la santé publique.
Ils ont fait remarquer, que plus d'une dizaine de personnes sont déjà décédées des suite, de cette maladie qui semble désormais s'installer dans la capitale haïtienne.
Selon les statistiques publiées par le ministère de la santé publique, plus deux tiers du total des morts, soit 497 sont recensés dans le département de l'Artibonite.
Les autorités haïtiennes se disent préoccupées par les nouveaux cas de choléra, enregistrés dans le sud du pays, notamment dans la ville des Cayes.
Les sections communales et villes de Grand Boucan, Grande Saline et Drouin avaient enregistrées les premiers cas de choléra le 19 octobre 2010.
Rappelons les résultats des tests réalisés par le Center for Desease Control (CDC) démontre que la souche du choléra qui frappe Haïti est originaire d'Asie du sud.

EJ/Radio Métropole Haïti

http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=18443

Commentaire
L'ONU n’en dira jamais l'origine. Cela montrerait sa responsabilité et donnerait lieu à des demandes possibles de réparation. Voilà! D’ailleurs il s'agit d'un pays qui n'en est pas un. Un pays, ça se gouverne, ça a des institutions qui fonctionnent, ça a des hommes dignes de ce nom qui assument et qui parlent au peuple...Bref il n'y a personne à qui l'ONU ni aucune autre institution soit obligée de rendre des comptes. L'interlocuteur n'existe pas tout simplement!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire