Haïti: La Grande-Bretagne va financer la mobilisation d'un millier de médecins et d'infirmières pour lutter contre l'épidémie de choléra en Haïti et éviter la propagation de la maladie dans la région, a annoncé samedi le ministère du Développement international."
Le gouvernement va financer 115 médecins, 920 infirmières et 740 aassistants de la région afin de mettre en place 12 grands centres de traitement contre le choléra et 60 filiales", a indiqué le ministère.
Ces moyens devraient permettre de traiter plusieurs milliers de victimes du choléra au cours des deux prochains mois via un financement de 2 millions de livres à l'Organisation panaméricaine de la santé, précise-t-il dans un communiqué.
Plus de 1.400 personnes ont déjà succombé à la maladie dans le pays et l'ONU a estimé que jusqu'à 400.000 personnes pourraient être infectées par le choléra dans les six prochains mois.
"Malgré des promesses d'aide importantes pour venir en aide à Haïti, il y a des lacunes dangereuse dans la fourniture de matériel médical d'urgence et un manque dramatique de personnel médical, notamment dans le nord du pays", a souligné le ministre au Développement international, Andrew Mitchell.
La Grande-Bretagne va également financer des équipements médicaux, sanitaires et faciliter l'accès à l'eau pour la population via des financements versés à plusieurs ONG.
Le Bureau de coordination des affaires humanitaires de l'Onu a déploré cette semaine la lenteur de la réaction des donateurs et précisé n'avoir reçu que 19,4 millions de dollars sur l'appel de fonds de 164 millions réclamé pour faire face à l'épidémie de choléra en Haïti.
http://www.lenouvelliste.com/article.php?PubID=1&ArticleID=86113&PubDate=2010-11-27
Commentaire
Plus de discours sur le nombre total de médecins en Haïti? L'article suivant est clair à ce sujet. C'est incompréhensible! Tous les ONG du monde auront le droit de s'enrichir aux dépens de ce peuple dont la souffrance devient une marchandise de plus en plus recherchée! Quel gaspillage!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire