Nombre total de pages vues

mercredi 8 septembre 2010

12 organisations de la societe civile critiquent le comportement de Miguel Insulza

Mercredi, 8 septembre 2010 09:17

Les dirigeants de 12 organisations de la société civile haïtienne ont condamné l'attitude du secrétaire général de l'Organisation des Etats Américains (OEA), Jose Miguel Insulza, lors de sa récente visite à Port-au-Prince. Ces personnalités se disent étonnées que le diplomate chilien n'ait pas fait mention des préoccupations de la société civile concernant l'organisation des prochaines élections.
Lors d'une rencontre avec M. Insulza, plusieurs personnalités avaient remis des documents relatifs aux irrégularités et violations de la constitution par les responsables de l'organisme électoral.
Le directeur de l'Initiative de la Société Civile (ISC), Rosny Desroches, critique l'appui inconditionnel de M. Insulza au processus électoral. Il estime que les dirigeants de l'OEA, y compris Albert Ramdin et Ricardo Seitenfus s'évertuent à appuyer le gouvernement haïtien contrairement à l'Onu qui fait montre d'objectivité.
Intervenant à la rubrique " Le Point sur le 100.1 de radio Métropole, M Desroches a soutenu que le secrétaire général de l'OEA était visiblement sur la défensive lors de sa rencontre avec les représentants de la société civile.
Depuis plusieurs années l'OEA intervient en tant qu'acteur dans le processus électoral haïtien. Un cadre de l'OEA était le principal responsable du centre de tabulation du Conseil Electoral Provisoire.

http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=18237

Commentaire
De temps à autres, il est bon que les points soient mis sur les i afin de prévenir les organismes internationaux face à la tentation de prendre partie. Bien fait, professeur Rony Desroches!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire