Nombre total de pages vues

vendredi 24 septembre 2010

Festival international du Film Black

– C’est sur une belle note que le Festival International du Film Black de Montréal à démarré hier soir. Le film l’Armée Silencieuse, présenté par la Fondation Fabienne Colas en collaboration par Global Montréal, a fait salle comble au grand plaisir des organisateurs et du réalisateur Jean van de Velde qui était de passage à Montréal pour présenter en première canadienne sa plus récente production.

Celui qui effectuait un retour à Montréal après 25 ans d’absence s’est dit très content de présenter son film dans le cadre du Festival du Film Black. Les cinéphiles présents étaient très émus à leur sortie de la salle. « C’est un film important! Il dépeint la réalité des enfants soldats. Les images que vous verrez, aussi poignantes soient-elles, ne peuvent rendre justice à la réalité que vivent ces enfants. C’est un film qui pousse à la réflexion. C’est un film d’émotions… », nous raconte M. van de Velde.
« Je suis impressionné de la chaleur du public montréalais; c’est un public très différent de celui de la Hollande par exemple qui est plutôt réservé. C’est fascinant, les Montréalais n’hésitent pas à réagir dans la salle pendant toute la durée du film, je remercie le Festival International du Film Black de permettre à mon film d’être vu par un si grand public à Montréal», s’exclame avec enthousiasme le réalisateur.
L’Armée Silencieuse sera projeté à nouveau au Cinéma du Parc le 28 septembre prochain. Puis prendra l’affiche à compter du 19 novembre dans les salles du Québec, puisque K-Films Amérique vient d’en faire l’acquisition grâce au Festival.
Parmi les personnalités présentes, soulignons La Ministre de la culture et des communications d’Haïti, Madame Marie Laurence Jocelyn Lassègue et le président directeur général de la SODEC, Monsieur François Macerola.

http://www.caraibesfm.com/index.php?id=6848

Commentaire
Quel beau spectacle que ces gens qui travaillent à changer l'existence des autres! Félicitations à la Fondation Fabienne Colas et au réalisateur Jean Van De Velde!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire