Nombre total de pages vues

dimanche 5 septembre 2010

Haïti : La star américaine Usher au secours des écoles communales

samedi 04 septembre 2010 à 10:25

Des kits scolaires offerts par la star américaine du R’n’B, Usher, seront distribués aux élèves des écoles communales de la capitale haïtienne au cours du mois d’octobre, a annoncé vendredi le Maire de Port-au-Prince, Jean Yves Muscadin Jason.
L’artiste prévoit également de collecter des fonds destinés à financer la construction d’un Lycée à Carrefour-Feuilles lors d’un concert prévu à la fin de l’année à Atlanta.
Par ailleurs, l’édile de Port-au-Prince informe que les camps d’hébergement du Champ de Mars seront dotés bientôt de 216 douches.
Cela devrait permettre de réduire les actes de violence enregistrés dans ces campements, précise M. Jason.
Grâce à une parfaite collaboration avec la police nationale et la secrétairerie d’Etat à la sécurité publique, le Maire de la capitale affirme que de nombreux violeurs ont été mis aux arrêts. [rv2000]

Commentaire
C'est vraiment tout à leur honneur que les stars se portent au secours de ceux qui en ont besoin. C'est de la noblesse de leur part, mais c'est aussi un grand signe d'humilité. Ils n'ont donc pas oublié pour la plupart la profondeur de leur origine. Quelle qu'elle soit!!

2 commentaires:

  1. Et nous qui croyons qu'à ce moment de la durée, un endroit comme le Champ de Mars allait être vidé des ses "campeurs de d'infortune" qui seraient logés humainement ailleurs!
    Si après sept mois on pense à installer des douches, le relogement dans la décence n'est guère pour demain...HELAS!

    RépondreSupprimer
  2. Mon cher, vous avez parfaitement raison. Moi qui croyais exagérer les choses en pensant exactement ainsi, je me vois donc (malheureusement) conforter (par toi) dans cette idée horrible que la reconstruction n'est pas pour demain. Sans oublier également qu'il n'y a pas de coordination entre ce que fait Préval et ce que tente de faire le maire Jason (quand Préval le laisse travailler). J’ai appris qu’il y a très peu de choses qu’il est autorisé à faire sans l’aval de Préval qui lui donne paradoxalement très peu de latitude pour agir. En outre, Préval ne se sent dans l’obligation morale de lui communiquer quoi que ce soit de ces propres plans pour la capitale. Autoritarisme oblige !

    RépondreSupprimer