mardi 21 septembre 2010
P-au-P, 21 sept. 2010 [AlterPresse] --- Une délégation d’hommes d’affaires français sera en visite à Port-au-Prince, la capitale haïtienne, du 26 au 30 septembre 2010, apprend AlterPresse d’un communiqué de l’ambassade de France en Haïti.
Ce déplacement […] s’inscrit dans la continuité des entretiens fructueux qui ont eu lieu, le 5 mai dernier, au siège du MEDEF (Mouvement des Entreprises de France), à Paris, entre des dirigeants d’entreprises françaises et haïtiennes faisant partie du Forum Économique du Secteur Privé, explique le communiqué.
Le Forum Économique du Secteur Privé regroupe plusieurs associations patronales et chambres de commerce dont la Chambre Franco-Haïtienne de Commerce et d’Industrie (CFHCI).
La délégation dirigée par le vice-président du MEDEF, Hugues –Arnaud Mayer, comprendra des dirigeants d’entreprises françaises opérant dans des secteurs variés, dont le bâtiment et les travaux publics, le transport maritime, l’ingénierie aéroportuaire, la production d’énergie, la distribution de produits pétroliers, les équipements électriques.
Les membres de la délégation seront reçus en audience par le premier ministre Jean Max Bellerive et les plus hautes autorités économiques du pays, indique le communiqué.
Ils rencontreront également de nombreux responsables d’entreprises haïtiennes afin de poursuivre les relations économiques et commerciales déjà établies, ou bien pour développer un nouveau courant d’affaires, précise le communiqué.
En conclusion de sa mission, la délégation donnera une conférence de presse à laquelle participeront, le mercredi 29 septembre 2010, outre le vice-président du MEDEF, Hugues –Arnaud Mayer, l’ambassadeur de France en Haïti, Didier Le Bret, et le président de la CFHCI, Gregory Brandt. [rh rl 21/09/2010 13:10]
http://www.alterpresse.org/spip.php?article10014
Commentaire
C'est un signe tres positif, cette visite d'hommes d'affaires français en Haïti. Maintenant reste à souhaiter que les autorités créent l'environnement favorable aux investissements étrangers, seule planche de salut pour une population qui en a assez d'être victime d'un chômage chronique dont on ne voit pas encore l’issue.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire