Vendredi, 17 septembre 2010 08:15
Le chargé d'affaires de l'Allemagne à Port-au-Prince, Thomas Olivier, a remis hier aux responsables de la sécurité publique un lot de matériels de logistique et de transport au profit de la police nationale. Il s'agit de 35 voitures, 36 motocyclettes, des préfabriqués et des matériels de bureau estimés à 2 millions de dollars.
Au cours d'une cérémonie spéciale à l'académie de Police, le diplomate allemand a soutenu que les préfabriqués destinés à des commissariats de police sont équipés de meubles, de climatiseurs, d'ordinateurs et de génératrices. Il s'agit d'une nouvelle manifestation de la solidarité de l'Allemagne avec Haïti, a martelé M. Olivier rappelant que l'amélioration du climat sécuritaire est une condition du développement économique.
De son coté, le secrétaire d'Etat à la sécurité publique, Aramick Louis, a salué le don du gouvernement et du peuple allemand et a donné l'assurance d'une bonne gestion. Faisant remarquer que ces matériels permettront à renforcer la capacité de la police haïtienne, M. Louis a estimé que ce geste est d'autant plus significatif qu'il a lieu avant le coup d'envoi de la campagne électorale.
Pour sa part, le chef de la police Mario Andrésol a annoncé que les préfabriqués seront transmis aux commissariats de Jacmel, Léogane et Port-au-Prince ainsi qu'à la direction générale. En ce qui a trait aux véhicules il assure que la répartition sera équitable soulignant que certaines régions reculées pourront enfin obtenir des véhicules.
LLM / radio Métropole Haïti
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=18257
Commentaire
Si tout est fait comme annonce, ce sera, en effet un progrès pour la police. Souhaitons que d'autres formes de progrès continuent de s'enregistrer. On vient de boucler sept policiers liés à des gangs et d'intensifier les recherches pour attraper l'assassin d'un des responsables de la police. Ce sont la des signes positifs pourvu qu'on évite les abus.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire