10 petites minutes auront suffi pour provoquer une véritable pagaille
Au moins 5 personnes ont trouvé la mort hier en Haïti après le passage d’une tornade qui a frappé la capitale, Port-au-Prince. Les rafales de vents ont détruit des milliers de tentes dans les camps de sinistrés mis en place par l’ONU suite au tremblement de terre de janvier dernier.
“Nous sommes ici depuis 9 mois, raconte Yvrose Chery, une habitante. Mais les tentes ne sont prévues que pour 3 mois. Le gouvernement n’est pas responsable du séisme mais il pourrait au moins faire preuve de compassion, demander plus de soutien de la communauté internationale. Nous sommes tous des êtres humains, ils auraient pu se retrouver à notre place.”
Pylônes électriques et arbres arrachés, toits de maisons emportés, les dégâts matériels sont considérables. Le bilan humain pourrait encore s’alourdir dans les prochaines heures.
Copyright © 2010 euronews
http://www.caraibesfm.com/index.php?id=6854
Commentaire
Les malheurs qui frappent le pays n'ont qu'un allié, le gouvernement. Ce dernier qui projette d'investir des milliards dans les tentes et laisser au hasard le processus de reconstruction. Quelle intelligence! Quel manque de vision! Quelle méchanceté!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire