Vendredi, 3 septembre 2010 11:04
Le candidat à la présidence Jacques Edouard Alexis (MPH), a effectué en début de semaine une visite en République dominicaine. L'ex Premier Ministre Alexis, accompagné de Samir Moura, président du MPH, s'est entretenu hier avec le président dominicain Leonel Fernandez a qui il a exposé sa vision pour le développement d'Haïti.
M. Alexis a toutefois souligné qu'il revient seulement aux haïtiens de décider de leur avenir. Au cours de la rencontre M. Alexis a également remercié le gouvernement et le peuple dominicains pour la solidarité et la générosité dont ils ont fait montre après le violent séisme du 12 janvier.
Selon des medias dominicains, la visite de M. Alexis avait pour but de renforcer des contacts avec certaines personnalités en vue d'intensifier les liens entre les deux pays. Interrogé par des journalistes à l'issue de la rencontre M. Alexis a fait remarquer que la vision du futur deux Etats se partageant l'île doit être conçue conjointement puisque les problèmes sont communs.
Tout en reconnaissant que le processus électoral se déroule dans une conjoncture difficile, Jacques Edouard Alexis a précisé que seule la population haïtienne pourra décider de son avenir. " En tant qu'haïtien ayant une bonne expérience politique je dois aider mon peuple ", a-t-il insisté.
Jacques Edouard Alexis, membre de la plateforme présidentielle, Unité, n'avait pas été désigné candidat à la présidence de ce regroupement en dépit de ses bonnes relations avec le président Préval.
LLM / radio Métropole Haïti
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=18221
Commentaire
Quand ce genre de visite s'entreprend intelligemment, c'est à dire sans hypothéquer l'avenir d'Haïti comme l'a fait Préval, ce n'est pas négatif. La République Dominicaine est notre voisin immédiat, contrairement à ce qu’en pensait Aristide. Nous gagnons beaucoup à avoir de tres bonnes relations avec ce pays ami.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire