Nombre total de pages vues

vendredi 24 septembre 2010

René Préval intervient à l’ONU aujourd'hui

Haïti-ONU-Assemblée Générale
Le chef de l’Etat, qui est arrivé mercredi à New York, participera à la 65e assemblée générale de l’organisation ainsi qu’à la réunion annuelle de la fondation de Bill Clinton consacrée en grande partie à Haïti

Radio Kiskeya

Le Président René Préval est arrivé mercredi à New York où il doit prendre part au débat général de la 65e assemblée générale des Nations Unies ouverte depuis lundi.
Un communiqué du secrétariat général de la Présidence informe que le chef de l’Etat a quitté Port-au-Prince en compagnie de la ministre des affaires étrangères, Marie-Michèle Rey, et de membres de son cabinet particulier non identifiés.
M. Préval doit intervenir vendredi après-midi à la tribune de l’ONU et participer à une session spéciale de Clinton Global Initiative. Lors de sa réunion annuelle, la fondation de l’ex-président américain Bill Clinton, envoyé spécial de l’ONU pour Haïti, cherchera à collecter des fonds en faveur du pays et du Pakistan, deux Etats gravement affectés ces derniers mois par des catastrophes naturelles majeures.

René Préval sera de retour en Haïti au cours du week-end, souligne le communiqué sans préciser le jour.

Le Président, dont le mandat ce cinq ans arrivera à terme le 7 février 2011, en est à sa toute dernière participation à l’assemblée générale des Nations Unies. spp/Radio Kiskeya
http://www.radiokiskeya.com/spip.php?article7071

Commentaire
N'est-il pas trop tard pour que ce président on ne peut plus "étrange" fasse bonne impression au sein de la prestigieuse organisation si professionnellement gérée par Bill Clinton? Le contraste est d'autant plus frappant qu'il s'agit d'une organisation dirigée par un ex-président alors que l'autre, celui qui est en pleine fonction, n'arrive pas à convaincre qu'il sait ce qu'il fait. « Celui qui s'est trompé n'est point un misérable, pourvu qu'il répare son erreur », c'est Sophocle que nous citons de mémoire ici. Préval, a-t-il une dernière chance et s'il l'a, saura-t-il en profiter pour effacer l'image désastreuse qu'il a imprimée dans notre esprit?
Rien n'est impossible!
(Voilà l'extrêmement faible crédit qu'il semble mériter).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire