Vendredi, 24 septembre 2010 11:27
Un climat de tension règne à Cayes-Jacmel (Sud-est) ce vendredi 24 septembre 2010 après l'incendie du sous-commissariat et le lynchage d'un policier. L'agent 4 Guilloteau Hubert a été tué par une foule en colère qui protestait contre l'agression contre un jeune homme. L'incident est survenu le jeudi 23 septembre vers 9 heures PM non loin du sous commissariat.
Des témoins rapportent que la population a réagi après que l'agent de police eu tenter d'assassiner un jeune homme Johnny Joseph qu'il venait d'appréhender. Le jeune homme, atteint de trois projectiles, a été transporté quelques heures après l'incident dans un centre hospitalier.
L'inspecteur principal Jean Robert Noël et les 6 autres policiers du sous commissariat de Cayes-Jacmel n'ont pas et l'objet d'agression. Jusqu'à ce matin les flammes consumaient les immeubles du sous commissariat.
Le chef de la police, Mario Andrésol et des membres du haut commandement s'étaient rendus sur place ce matin afin d'évaluer la situation.
LLM / radio Métropole Haïti
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=18277
Commentaire
Malheureux incident, en vérité! Ni le policier lynché, ni la jeune victime ne devraient connaitre leur sort. Pourquoi est-ce qu'on ne cherche pas à atteindre un plus haut niveau de professionnalisme chez les policiers? Cela a été clairement une provocation. Malgré le jugement que certains pourraient être tentés de porter contre la foule, elle n'est pas aussi sauvage qu'on pourrait nous le faire accroire puisqu'elle n'a pas agressé ceux qui, tout en faisant partie de ce corps policier, ne pouvaient en rien être incriminés pour ce qui venait de se passer. L'indignation est encore quelque chose dont le peuple est capable. Pourquoi le pousser à aller jusque-là? Un père de famille probablement est décédé, mais un jeune risque peut-être de l'être après lui...Le pays a tellement besoin de paix !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire