Nombre total de pages vues

samedi 23 octobre 2010

Haïti-Epidémie

Choléra : l’administration Obama mobilisée aux côtés d’Haïti
Le Département d’Etat évoque, outre l’envoi de matériels sanitaires, le déploiement d’experts des Centres de détection des maladies (CDC)


vendredi 22 octobre 2010,

Radio Kiskeya

Le gouvernement américain s’associe à la réponse internationale à l’épidémie de choléra qui affecte sévèrement Haïti, a assuré vendredi le porte-parole du Département d’Etat, Philip J. Crowley, lors de son point de presse quotidien.
"Nous avons offert notre aide à travers des agences opérant sur le terrain, l’USAID, bien sûr, les CDC. Elles travaillent étroitement avec le ministère haïtien de la santé, l’Organisation panaméricaine de la santé et d’autres partenaires", a indiqué le porte-parole en réaction à une question sur l’attitude de Washington face à la propagation de l’épidémie.
Affirmant que des kits de réhydratation orale et de traitement ont été acheminés à Port-au-Prince, M. Crowley a aussi fait état de l’implication des Etats-Unis dans une intense campagne d’information en vue de porter la population à appliquer les règles d’hygiène de base et à consommer de l’eau potable.
"Je crois que chacun travaille activement parce que nous sommes conscients du danger potentiel que représente cette épidémie", a-t-il conclu.
Une importante communauté américaine, composée en majorité de citoyens d’origine haïtienne, est établie dans différentes régions du pays.spp/Radio Kiskeya

http://www.radiokiskeya.com/spip.php?article7157

Commentaire
C'est visible que la bonne intention est présente, mais le problème est plus complexe, président Obama. Les Haïtiens, comme tout citoyen conscient de son devoir d'auto conservation, seraient heureux de boire de l'eau potable, mais où la trouver car les robinets n'en distribuent plus et quand quelques-uns le font, c'est pour expulser un liquide que même les animaux hésiteraient à supporter. C'est tout un système qui est malade et dont les abcès se déclarent en chaine. C'est de reconstruction rapide avec tout ce que cela implique d'infrastructure qu'il faut vraiment parler. Oui, il faut répondre immédiatement au besoin en eau potable, c'est juste ! Mais....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire