Nombre total de pages vues

mercredi 6 octobre 2010

Haïti-R. Dominicaine-ONU-Trafic

Rencontre entre les chefs de la police dominicaine et de la UNPOL

Réunis à Santo Domingo, José Polanco Gòmez et Gerardo Chaumont ont passé en revue le crime organisé et le narcotrafic parmi les principaux thèmes du renforcement de la coopération bilatérale en matière de sécurité, incluant des séjours de formation de policiers haïtiens en territoire voisin
mardi 5 octobre 2010,

Radio Kiskeya

Les chefs de la police dominicaine, José Polanco Gòmez, et de la police des Nations Unies en Haïti (UNPOL), Gerardo Chaumont, ont discuté mardi de thèmes liés au crime organisé, au narcotrafic et autres délits connexes que les deux pays voisins doivent affronter, selon un communiqué rendu public à Santo Domingo et relayé par EFE.
La sensibilisation des populations haïtienne et dominicaine à ces phénomènes par l’éducation a été aussi abordée lors de cette rencontre qui s’inscrivait dans le cadre d’une visite de courtoisie de l’autre côté de la frontière.
Les discussions ont porté sur des accords bilatéraux grâce auxquels des officiers de police haïtiens pourront participer en République Dominicaine à des séances d’entraînement concernant les investigations sur la criminalité, le trafic de drogue, le vol de véhicule et le renseignement .
Le communiqué indique que le numéro un de la police dominicaine, le major-général José Polanco Gòmez, s’est engagé à "assurer le suivi de chacun des projets conclus afin de garantir la sécurité citoyenne tant en République Dominicaine qu’en Haïti".
De son côté, Gerardo Chaumont, de la UNPOL, la branche policière de la Mission de stabilisation de l’ONU (MINUSTAH), a exprimé sa satisfaction face à la volonté du dirigeant dominicain de coopérer et de travailler conjointement avec ses collègues haïtiens. spp/Radio Kiskeya

http://www.radiokiskeya.com/spip.php?article7101

C'est intéressant, je veux dire décourageant, de voir que c'est une instance internationale et non la police haïtienne qui décide en matière de contrôle policier dans le pays! Jusqu'où irons-nous? Les politiciens qui se déchirent pour le pouvoir devraient répondre. Et dire que ce pays était et est encore sur le point d’être laissé aux mains de simples aventuriers politiques qui veulent l’utiliser pour apprendre à faire de l politique ! N’est-ce pas gênant tout cela ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire